Marouxia Design - Logo

Midas

Refonte du site de recrutement Midas Franchise

Durée : 3 mois

Mes missions

  • Benchmark et questionnaire utilisateur
  • Arborescence, personas et parcours utilisateurs
  • Proposition de nouvelles fonctionnalités
  • Maquettes au format desktop

Les utilisateurs

Le site présente les avantages et le processus pour devenir franchisé Midas. Il concerne les directeurs de garage Midas ou indépendants, et les reconversions pro (issues de la grande distribution notamment).

Dans le cadre de la refonte du site de recrutement de franchisés Midas, notre objectif principal a été d’améliorer le taux d’engagement des visiteurs.

Ainsi, nous avons, main dans la main avec l’équipe Midas, réfléchi à de nouveaux contenus, permettant de susciter davantage d’intérêt. Nous avons également proposé une nouvelle arborescence, simplifiant la lecture du site.

Grâce à une veille technologique poussée, nous avons proposé une liste d’améliorations potentielles. Parmi elles, nous avons trouvé de nouvelles fonctionnalités, comme la visite virtuelle de centre et la carte interactive d’opportunités d’implantation.

Afin d’assurer une cohérence à l’ensemble de leur marque, nous avons repris des éléments graphiques du site e-commerce Midas.